C’est vous qui le dites !

Quelques témoignages qui nous vont droit au coeur

Accueil / Home » Nos vins » C’est vous qui le dites !
C’est vous qui le dites !

Parce que votre plaisir est aussi le nôtre, nous ne résistons pas à celui de vous faire partager quelques témoignages, emails, lettres… qui nous ont touché sincèrement. Que leurs auteurs soient ici remerciés chaleureusement de ces attentions spontanées !

Avec affection et reconnaissance,

Christine et Eric Saurel.

.

.

 .

Merci, en tout premier de votre accueil, et ce soir autour de notre table nous avons apprécié et fait découvrir un vin de bonheur , un vrai moment de paix.
Félicitation pour votre travail.
Nous pensons vous retrouver très bientôt.
Avec nos plus sincères encouragements,

Martine et Michel pour « Jardin Secret »

17 octobre 2015


Bonjour a toute l’équipe, 

j’ai commencé la dégustation Vacqueyras Blanc, franchement plaisant, moi qui aime les blancs habituellement tournés vers les fruits, j’avoue que ce vin très minéral m’a  enjoué et je suis curieux d’aller plus loin dans la dégustation, bravo on sent bien le travail tout au long du process, celà me plait  beaucoup!
Pour Gigondas 2007, un parfait équilibre entre la puissance docile, l’équilibre en bouche et les arrondis qui en font un vin à comparer à certaines grandes bouteilles de Bourgogne, tout en ayant la délicatesse et la douceur qui nous rapproche des meilleurs Saint Estèphe! on sent la pureté du vin, effet de la biodynamie! a chacun son ressenti, ce qui compte, c’est de plaire!
Bravo à vos parents, et à toute la famille, la passion est dans le verre!

P.R.
Février 2015


Objet : Montirius -Tout simplement

 

Nous avons goûté le Perle de rosée 2013 et le le Gigondas 2008 à côté d’un Côte du Rhône blanc d’un autre domaine vos vins ont tenu toute leur promesse Le Vacqueyras rosé était une perle pour sûr lumineux à l’oeil, offrant dans la bouteille toute la beauté du soleil levant sur la garrigue promesse du jour à venir joyeux en bouche, léger… en apparence seulement, aux arômes de groseille et framboise, d’un bel équilibre

Le Gigondas… sa robe m’a fait penser à l’expression « nuit, nuit, la nuit » de Sylvie Germain dans son « Livre des nuits », cette nuit de Gigondas est un mystère si profond qu’on ne sait pas s’il se dévoilera puis vient le nez, ce parfum capiteux qui vous prend tout entier et vous laisse ébloui quand il arrive en bouche la sensation est la même, envoutante, prenante, empreinte totale, équilibre incroyable, harmonie des cépages la longueur incroyable incrustant le souvenir rétro-olfactif votre vin est une caresse de l’intérieur, une caresse de l’âme il fait partie de la famille de ce que j’appelle les vins parfaits si beaux et si rares à croiser votre Gigondas est un grand vin, d’équilibre, d’harmonie, merci à vous pour tout ce travail, toute cette passion au goût des autres pour leur plus grand bonheur

Bien Amicalement
Michel L.

J’avais oublié de vous dire: 

nous avons goûté le rosé accompagné de charcuterie bio et d’un tartare d’avocat à l’échalotte et le Gigondas avec un Cantal de Salers aux pommes séchées et cerneaux de noix, puis avec des tartelettes aux fruits et une ganache du Pérou à la crème d’amande

Bien cordialement

M L,
Email du 27 octobre 2014


Merci à vous, j’aime votre classe, votre sérieux, votre réactivité.

Bref on sent que vous cultivez le goût de l’excellence dans la vigne comme dans la vie.

Excellente journée,

Michel L.
Email du 9 octobre 2014


Chère Christine,

On voudrait vous remercier encore de nous avoir accueillis à Montirius. La visite était une expérience exceptionelle pour nous, et c’était vraiment un plaisir de passer l’après-midi ensemble avec vous, et bien sûr d’apprendre l’histoire de Montirius et surtout votre esprit de biodynamie. La dégustation à table, 30m des vignes, est un souvenir qui va rester longtemps avec nous.

Alistair
Atelier dégustation du 24 juillet 2014


Dear Christine and Maryse,

Having just arrived back home to Sydney, we wanted to say a huge thank you to you both for letting us spend such a memorable afternoon at your vineyard on the 24th of July. It was the best way to spend a birthday!

It was fantastic to see how much passion has been put into the Montirius wine collection and with so much thought on organic and ethical processes. Many of our own lifestyle thoughts and attitudes were very similar which made the tasting so much more interesting and special.

Every wine we tasted was delicious and we will wait with great anticipation to hearing when you arrange an importer for Australia!

Thank you once again to Christine for the tasting tour and Maryse for making our excellent lunch reservation.

With very kind regards,

Ross & Hannah M.N.
(visited 24/7/14 with Alistair & Janine W.)


Bonjour Madame Lairat, Bonjour Madame Saurel,

We would like to thank you for welcoming our group from Florida Gulf Coast University on May 19.

The students really enjoyed the visit to your winery and the tasting of your products.

As the visit was a real success we are looking forward to contact you again for any possible future

groups who are interested in your winery as well…Thank you for the good cooperation.

Bien cordialement,

CEPA Europe :: Customized Educational Programs Abroad
Im Schloss, 74379 Ingersheim Germany Web: www.cepa-europe.com
Email du 30 juin 2014


Cher Christine, Eric et toute la famille,

C’était merveilleux de vous rencontrer lors de notre visite avec des vins 3D le dimanche et c’était très intéressant d’entendre parler de votre philosophie dynamique bio.

Nous voulions juste vous dire merci beaucoup pour votre merveilleuse hospitalité, un excellent déjeuner et bien sûr la dégustation de vos vins superbes.

Toutes mes excuses pour mon mauvais français.

A la prochaine

Charlie & Janette
Email du 18 février 2014 


Bonjour,

J’ai dégusté votre vin hier soir au restaurant   » Manger » rue Keller à Paris 75011 ; Il a été particulièrement apprécié ….

Bravo encore et bien cordialement,

Philippe P
Email du 3 novembre 2013


Bonjour Christine

Nous voulons vous remercier beaucoup pour la très intéressante visite au domaine Montirius. Nous pensons que vous faites vraiment un travail très important et merveilleux.

Nous goûtons beaucoup les vins achetés.

Nos meilleures salutations,

Roberto et Luzia F. (Suisse)
Email du 13 juillet 2013 

 

Aujourd’hui nous avons bu Le Clos, que vous nous avez offert. Nous n’avons pas pu attendre 🙂 Vraiment exceptionnel. Il nous a rappelé le merveilleux endroit et la terre.

Ce soir, en le buvant, nous avons parlé beaucoup de çette belle experience, de votre travail et des vos enfants.>

Merci et a bientôt

Roberto et Luzia
Email du 14 juillet 2013


Hello Christine/Samantha, and Maryse

Just a quick note to thank you for an absolutely marvellous morning. My clients, Stuart and Rebecca, were very impressed by your passion, your commitment, your accueil, and, oh, I almost forgot, your wines! I hope very much to bring more clients to you in future. In the meantime, think of us from time to time when you look up at the moon.

Kindest regards,

John Sherwin

French Wine Tours

Email du 24 mai 2013


Madame, Monsieur,

Je viens vous faire part de mon très grand plaisir. Je suis sommelier sur Paris, précisément pour la grande épicerie du Bon marché et j’ai découvert dans une cave non loin de chez moi ce vieux millésime (Gigondas 2002- photo en pièce jointe) de votre maison.

Nous avions deux thèmes dont l’un deux était le Grenache sur une base minimum de 70%; Et bien votre vin a été le seul ayant fait autant l’unanimité ! le millésime 2002 en général n’étant pas un millésime facile pour beaucoup sur votre région, vous avez véritablement un vin magnifique après plus de 10 ans !

Encore merci pour ce Grand moment de plaisir entre amis et avec la très belle cote de bœuf persillée qui l’a accompagnée.

Au plaisir de passer sur votre domaine ou de vous croisez sur Paris.

Amicalement,

Sylvain S.

Email du 29 avril 2013.


Bonjour,

En effet votre vin à eu un vif succès, je vous remercie encore de participer à l’excellence de la gastronomie Française.

Bravo pour votre nouvelle médaille qui justifie réellement la pérénité de votre travail…

Veuillez croire Madame à mes respectueuses salutations.

Henri D’ALLARD de la Sté TERROIRS ET MEDAILLES.

Email reçu le 16/03/2013, suite au Salon International de l’Agriculture où notre Montirius Le Clos AOC Gigondas 2009 a été présenté à La Boutique-Restaurant du Concours Général Agricole.


Bonjour Madame,

Lors de mon achat d’une bouteille du domaine pour qu’elle participe à une dégustation de Gigondas 2010 dans un club amateur toulousain, vous m’aviez demandé de vous envoyer le compte rendu de cette dégustation. Il est enfin disponible et je vous l’envoie donc via ce mail. Les vins sont décrits dans l’ordre de dégustation. Cet ordre est aléatoire et les vins ont été dégustés à l’aveugle. Vous constaterez que votre vin a beaucoup plu. Il est pourtant passé en première position, ce qui n’est jamais un avantage. Vos remarques ou précisions seront les bienvenues.

Bien cordialement,

Pascal P.

Email du 7 janvier 2013

« 1. Gigondas –  Montirius – Confidentiel 2010 :

PP17 – JP16,5/17

–      Olfaction de cerise, de mûre, de rose lourde, de violette, d’épices douces, avec un peu de fourrure et de chocolat.

–      La bouche présente une bonne puissance et un très beau jus frais et assez dynamique pour un remarquable équilibre d’ensemble. Ses tannins sont grenus et cacaotés. Elle fournit une cerise pure et quelques épices douces discrètes. On sent la richesse alcoolique, mais elle est complètement maitrisée. Sa finale est très persistante. »

Si vous souhaitez plus d’informations sur le club de dégustateur Amateur toulousain contactez nous !


Dear Saurel family,

We just received your newsletter from the harvest and would like to take this opportunity to thank you sincerely for taking the time to write it. The newsletter is such an enjoyable thing to read, very well written and with superb pictures.

We have visited you twice and always think of the Montirius estate as a serene, beautiful and somewhat magical place. This time we enjoyed reading about the harvest and the explanation about the blooming, the last time it was a very thorough explanation of your work with corks. It gives us insightful peak inside the many acitivities surrounding wine making, and for us, it fortifies the experience when we enjoy a bottle of Montirius wine.

Congratulations on your recent prices, we are certain they are all well deserved.

Best regards,

Karsten & Charlotte P.A., Denmark.

Email du 23 octobre 2012 


 Bonsoir Maryse,

J’ai vécu ce matin un moment extraordinaire avec Christine Saurel.

Même si les rencontres ne sont jamais dues au hasard, je dois dire que là, j’ai croisé sur ma route ce qui touche à l’excellence de l’approche de la biodynamie, de sa compréhension, de sa philosophie et de son interpretation dans les parcelles mais aussi au cuvier. C’est juste Enorme pour moi. Tout ceci grace à vous car c’est à vous que je dois ce moment d’exception. Hélas, quand j’ai voulu vous remercier  vous étiez déjà partie. Je pense que j’aurais l’occasion de repasser au domaine et de vous le dire de vive voix.

Remerciez vivement Christine pour moi. C’est un tres beau cadeau qu’elle m’a fait en me consacrant de son précieux temps. Peut etre qu’un jour, j’aurais la chance de rencontrer son mari Eric, et de passer avec lui un moment de qualité, comme celui de ce matin.

Pour conclure j’aimerais vous faire part d’une sensation de bien etre qui m’a « enveloppée »pendant ma présence au domaine. Au retour j’étais heureux. Comme si ce lieu, ses personnes qui y vivent m’avaient transfusées de l’énergie positive, du soleil…

Je vous souhaite, ainsi qu’à toute l’équipe, le meilleur de la vie. Continuez tous à nous régaler avec vos vins magnifiques.

Bien amicalement.

Benoist G.

Email du 10 octobre 2012 suite à la participation à « La Naissance d’un Vin », accompagné de Christine Saurel


Bonjour Maryse,

With a bit of regret, we are on the plane back to San Francisco. I just wanted to drop you a note to thank you for a wonderful tasting in Vacqueras. The tasting at Montirius was definitely one of the highlights of our trip! Please thank Manon for us for the warm, generous and informative degustation experience. Lastly, you mentioned that the 2004 Vacqueras vin blanc will pair well with foie gras and certain cheeses. Are there any particular cheeses that you would recommend?  Again, many thanks for your hospitality!

Best,

Ira
15/09/2012 


Dear Maryse,

We had 16 family (ages from 9 months to 82 years) and friends for Christmas lunch and 3 of our daughter’s friends joined us in the evening. We had Champagne, Champagne cocktails and Cranberry Bellinis as aperitifs, before starting our lunch with Foie Gras or Palma ham and melon accompanied by Chateau Monbazillac and Pouilly-Fuisse or Vire-Clesse. We then broke from the traditional Turkey and had Ribs of Beef and served your fabulous magnums of 2007 Gigondas Confidentiel. We followed this with Christmas pudding, a home made one made by Alex’s mother and another by Heston Blumenthal with which we served Mas Amiel Maury and Muscat dessert wines. We then played lots of party games and nibbled on cheese and Christmas cake with 1975 Fonseca vintage port.
Everyone commented how fabulous the Montirius Confidential was and the magnums looked magnificent on the table. We finally retired to bed at 1am to start again with 20 people on Boxing day!!

We shall keep in touch and visit again on our next trip to France.
Please pass on our best wishes to Christine and Eric Saurel.
Kind regards

Jonnie & Alex O.

Email du 8 février 2012


Madame Christine Saurel,

Mes amis, mon épouse et moi-meme avons beaucoup parlé de vous et de votre domaine après notre visite .Je voulais au nom de notre petite communauté ,faite d’amoureux des vins ,vous remercier pour le temps que vous nous avez si aimablement offert, la visite du domaine ,des caves ,et la dégustation .Nous avons passé un moment inoubliable, beaucoup aimé votre passion, votre conviction.Tout cela se retrouve dans vos admirables bouteilles, bravo…

Toujours au nom de « l’équipéz », je remercie également « notre » Dany pour nous avoir mis sur notre route.

Transmettez nos amitiés et félicitions à votre époux, et notre meilleur souvenir à votre collaboratrice.

Encore bravo !!

Liliane et Jean-ernest
Sophie et Pierre-Yves
Chantal et Claude

Témoignage – Atelier dégustation du 5 mars 2009


 

La carte des vins de l’Assemblée Nationale fait honneur à notre Vacqueyras.

carte vins Assemblee nationale

carte vins assemblee nationale

Carte des vins de l’Assemblée Nationale (novembre 2008)


Un groupe de Suédois, qui a particulièrement apprécié l’Atelier « Pédagogie et Découverte » que nous avons organisé le 23 mai, nous a envoyé ce « diplôme ». Un grand merci à eux !

Atelier dégustation vin
Atelier Pédagogie et Découverte du 23 Mai 2008


« So the thing about our visit chez Saurel was that you and your chef de cusine chose really good and interesting food to go with the wines. Sea bass with a red wine sauce to go with Vac…brilliant! Mike made the point that your wines above all other of our wines need food, for with food, they shine. And that is what happened that night. »

I think everyone had a really good impression of the wines, the kids, the family (and the cats!). »
R.C
Email du 25/01/07, Washington DC


Bonjour,

Je profite de vos vœux pour vous souhaiter bien du succès, bien qu’il soit déjà au rendez-vous, semble-t-il.

Et vous faire part de mon admiration puis de mes encouragements : j’adhère complètement à la démarche, qui est excellente, et j’apprécie particulièrement votre vin ! Et en plus de son « goût », cet étrange effet… (bio)dynamisant !

Il nous a agréablement accompagné au cours de nos repas entre amis, soirées Tarot, casse-croûte en rando, au sommet, sous la neige, et avant tout en septembre, quand nous avons fêté, entre amis toujours, la fin des vendanges, avant de reprendre les cours…
Bravo, et merci !

Jérémie S-P
Email du 08/01/2007


Bonjour à vous tous

Ce GIGONDAS rouge confidentiel est un velours avec un magnifique caractère. Surprenant – il se boit si facilement malgré son degré d’alcool – La surprise est totale et on en redemande. Grâce à vous les yeux brillaient de plaisir et les langues
s’attardaient sur les lèvres dans l’espoir de retrouver encore une dernière goutte de ce nectar !!!

MERCI PUISSANCE X
Quel joli cadeau vous m’avez fait en demandant à Frédéric Sanchez de partager avec des personnes de son choix et avec moi cette bouteille. Votre demande m’a touché au plus profond de mon coeur.
Je vous souhaite LE MEILLEUR, VRAIMENT LE MEILLEUR à vous et à vos enfants pour le présent et le futur à venir.

De tout coeur,

Sandrine R.
Email du 14/11/2006


J’aimerais dire seulement que je viens de vider une bouteille de Montirius rouge, et c’était délicieux. Bien de vins rouges me donnent un mal de tête, mais le vôtre n’a pas fait ça.

Kate M.
Montréal
(vin acheté au Société des alcools du Québec)
Email du 10/11/2006


douste-blazy