Notre équipe

Des femmes et des hommes impliqués

Accueil / Home » Notre philosophie » Notre équipe

 

Le Domaine Montirius, ce sont d’abord des femmes et des hommes passionnés ! Au bureau, dans les vignes, à la cave… nous veillons à maintenir cet équilibre fragile où chacun apporte son talent, ses compétences et sa motivation, dans le respect de l’autre et de notre philosophie. Que Laetitia, Maryse, Annick, Olivier, Jean-Pierre, Jonathan, Frédéric, Gilles, Laurent soient ici remerciés pour leur contribution respective ! Quant à Manon, Justine et Marius, nos trois enfants, qui pour deux d’entre eux travaillent avec nous toute l’année, et dont la contraction des prénoms a donné naissance à celui de Montirius, ils savent notre reconnaissance et notre amour.

Christine et Eric.

La famille Saurel

Eric

Depuis 26 ans sur le domaine familial. Viticulteur à ses débuts et  Vigneron dans l’âme, il convertit le domaine à la culture Bio-Dynamique en 1996  avant de construire son nouveau chai  pour le meilleur de ses raisins en 2002.

Christine

En se mariant avec Eric il y a 26 ans,  elle épouse  également la cause du  domaine familial. Elle participe activement à la reconversion du domaine vers la Bio-Dynamique, à la construction de la cave, aux assemblages des vins  et les commercialise en France comme à l’export.

Justine

Elle s’investit totalement sur le domaine familial. A son actif, 6 vinifications à Montirius et une en Nouvelle Zélande, 3 années  d’apprentissage dans les vignes, elle est en cours d’installation jeune agricultrice sur le domaine familial. C’est la fille aînée de Christine et Eric.

Manon

Manon SAUREL, étudiante en Master Grande École à l’ESC Montpellier en alternance et présente au domaine 3 semaines tous les mois. Elle assiste Christine dans ses missions commerciales.

Marius

Lycéen… Suivra peut-être la voie de ses soeurs, s’il le souhaite. Pour l’instant, il aide ponctuellement aux travaux dans les vignes et dans la cave pendant les vacances scolaires.

.

L’équipe Montirius au Bureau

La réception du caveau et les dégustations sont assurées selon leurs disponibilités par Christine, Eric, Justine ou Manon Saurel. 

Laetitia

Notre bras-droit. Depuis 10 ans dans l’entreprise, elle en est la mémoire administrative. Elle veille à la bonne préparation des commandes pour la France et assiste Christine dans la partie commerciale. A cette capacité rare à conjuguer efficacité, rigueur et sourire.

Nathaly

Nathaly a rejoint le Domaine le 16 Février 2015 en tant que comptable, à la grande satisfaction de toute l’équipe et de la famille Saurel. Compétente à la fois en comptabilité et en social, elle assiste Christine, Justine et Eric dans  les démarches administratives du Domaine et sait être à l’écoute des clients. Elle s’est intégrée avec facilité et bonne humeur dans la famille Montirius.

.

L’équipe Montirius dans les vignes

Olivier

Notre chef d’équipe. Depuis 7 ans dans l’entreprise. Après  avoir assisté Eric en cave pendant 5 ans, il devient notre bras droit dans les vignes. Il a le sens de l’acte juste.

Jean Pierre, Jonathan, Gilles, Samuel, Diego et Justine

Aux côtés d’Olivier  pour prodiguer les meilleurs soins quotidiens à la vigne.

.

L’équipe Montirius dans la cave

Emmanuel a intégré notre équipe depuis le 20 juin 2013.